top of page

Le choix d'un chiot

Le choix d'un chiot n'est jamais anodin. Posez vous les bonnes questions :

- je veux un petit, moyen, ou grand chien

- je suis plutôt, canapé, j'aime bouger, je suis sportif

- je suis à la maison toute la journée, je travaille à mi-temps, je travaille à plein temps

- j'habite une maison avec jardin ou appartement

- quel niveau j'ai en matière d'éducation

- vous êtes d'un caractère plutôt calme, dynamique,


Privilégiez les élevages, particuliers, associations, SPA. Mais une fois que votre choix est arrêté, posez toutes les questions qui vous passe par la tête. Si c'est un élevage, demandez à voire les parents, demander quelle sociabilisation à déjà été faite, etc ...

Pour les associations et SPA, c'est un peu plus compliqué, mais demandez en le plus possible sur son passé, comme le fait qu'il puisse vivre avec des enfants, d'autres chiens, chats, si ils ont remarqué quelques troubles quel qu’il soit, etc ...

Lorsque c'est un particulier, ou site exemple : Leboncoin, essayer d'aller voir le chien, ne vous basez pas que sur des photos, allez vous promenez avec la personne et le chien ( si celui-ci est adulte), pour les chiots veillez bien à ce qu'il est 2 mois, et voyez le évoluer dans son environnement.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver son prénom. En 1928, la Société Centrale Canine a mis en place un système de lettrage. Depuis, pour qu’un chien de race soit inscrit au LOF, il est impératif que son nom commence par la lettre de son année de naissance : O pour l’année 2018.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page